skip to Main Content

Poulet de Bresse vente en ligne Louhans

SCEA La Ferrière, Pascal et Sylvie Thibert

Poulet de Bresse vente en ligne LouhansNous produisons environ 15 000 volailles de Bresse par an. Nous cultivons aussi, pour nourrir nos animaux, environ 100 tonnes de maïs par an ainsi que 40 tonnes de blé.

Qu’est ce qu’une AOC ?

La volaille de Bresse est la seule à bénéficier d’une AOC en France et même en Europe. L’appellation d’Origine Contrôlée (AOC) est un signe français qui désigne un produit qui tire son authenticité et sa typicité de son origine géographique.

Cette authenticité est liée au produit ainsi qu’au terroir local avec des facteurs naturels liés au territoire (zone géographique délimitée, caractéristiques de territoire, climat…) et de facteurs humains (éléments historiques du produit et savoir-faire). L’AOC est régie par un cahier des charges.

Elle répond aux caractéristiques suivantes : plumage blanc, pattes bleues fines et lisses, crête rouge à grandes dentelures, barbillons rouges, oreillons blancs ou sablés de rouge, peau fine et chair blanche…

Les volailles sont exclusivement nourries aux céréales produites par nous-mêmes et à la poudre de lait, ce mélange est ensuite broyé et distribué aux volailles, celles-ci trouvent leurs protéines dans les parcours grâce aux vers et autres mollusques.

L’AOC impose une surface par volaille. Nos volailles disposent d’un parcours herbeux d’environ 80 ares pour 600 volailles et d’un bâtiment de 60 m2.

La durée d’élevage est de 20 semaines en moyenne dont 2 semaines d’épinette pour les poulets de Bresse. En ce qui concerne les volailles de fin d’année telles que le chapon et la poularde, la durée d’élevage est plus importante : 6 mois pour la poularde dont 4 semaines en épinette et 9 mois pour les chapons dont 4 semaines minimum d’épinette.

Nous contacter

Back To Top